Chez le COUCOU voici comment cela se passe :

1 / Pour les adhèrent-e-s

qui commandent durant les périodes de commandes groupées ou en dehors, nous en discutons ensemble pour trouver la meilleure solution. Et comme il y a toujours des solutions, et bien nous avons depuis 2010 aucunes réclamations et mécontentements. Bien au contraire, nous avons même des témoignages de personnes qui trouvent que nous proposons des services bien au-delà de ce qu’ils connaissent habituellement. Normal ! chez COUCOU Services, le mot “services” au pluriel à de la valeur.

 2 / Pour les personnes qui commandent sur notre site

sans avoir pris le soin de nous contacter auparavant, pour valider le bon choix du produit par rapport à leur besoin réel, ou pour vérifier que nous avons bien le produit en stock (surtout quand il est fait mention claire “Sur commande” ou “ATTENTION : contactez nous avant toute commande ! Produit à titre indicatif.

Notre politique de remboursement et de retour :

Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.

D’une manière générale, plusieurs types de marchandises sont exemptées de retour :

  • Les denrées périssables telles que la nourriture, les fleurs,
  • les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournées
  • Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires,
  • les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables.

Articles supplémentaires non retournables :

  • Cartes cadeaux
  • Produits logiciels téléchargeables
  • Articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté (durée de traitement maximum de 14 jours), nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre demande de remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité suivant votre mode de paiement original, dans un délais maximum de 14 jours.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre BAL (Boite Aux Lettres) ou votre compte bancaire.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter par mail.

Important : Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles “avec remise” ou “ayant bénéficier d’un code promo” ne peuvent pas être remboursés.

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à {adresse e-mail} et envoyez votre article à : {adresse physique} (Coordonnées transmises sur demande).


Expédition & retours

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à : {adresse physique} (Coordonnées transmises sur demande).

Veuillez ne pas renvoyer votre achat directement au fabricant. Sans quoi nous ne pourrons rien pour vous.

Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Selon l’endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles de valeurs, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Besoin d’aide ?

Contactez-nous pour toute question relative aux remboursements et aux retours.

 

 

Plus d’infos :

Que dit la DGCCRF  ?  cliquez-ici

article Vérifié le 04 janvier 2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)