Sommaire de cette page :

  • Bienvenue
  • Qui ? Pour particuliers et professionnels
  • Quoi ? Notre démarche et nos valeurs
  • Comment ? Conso-acter chez COUCOU Services
  • Où ? Du Local et du National
  • Note spéciale
  • RGPD et Cookies

 


 

Bienvenue sur l’espace d’achat (groupé ou dégroupé) de l’Association COUCOU Services.

Tous nos tarifs sont nets. « TVA non applicable, article 293 B du CGI ». Pour les entreprises qui souhaitent récupérer la TVA, contactez-nous, nous pourrons vous proposer nos services et produits (uniquement gamme « Protection | Marquage | Informations ») directement via notre partenaire avec qui nous avons co-développé cette offre.

 


Qui ? Ce site est accessible aux particuliers et professionnels.

  • Cependant il faut être adhérent et à jour de son adhésion (date anniversaire 01 avril de chaque année) pour pouvoir passer commande.
  • Il est possible de prendre son adhésion lors de sa première commande en mettant dans le panier son adhésion en cliquant ici.
  • Vous pouvez consulter les statuts de l’Association COUCOU Services en cliquant ici

 


Quoi ? Notre démarche et nos valeurs communes :

COUCOU veut dire entre autre : ” Bonjour, comment puis-je participer à un monde plus juste et plus solidaire”

Important : Pour être adhèrent-e, vous devez être OK avec notre démarche et nos valeurs communes qui consistent à :

  • être au service des acheteurs (que nous sommes toutes et tous ) afin de se réapproprier l’acte d’achat car vous le savez “mal acheter coûte très cher”
  • proposer des produits qui rendent le service attendu (à l’inverse des produits qui n’ont que le nom mais pas les fonctions. Et ils sont nombreux !).
  • favoriser les filières de proximité en privilégiant les acteurs de nos territoires
  • vous considérer comme un-e conso-acteur-trice et non pas comme un simple “con-sot-mateur”.
  • que vous et nous soyons satisfaits de vos achats ; nous aimons dormir sur nos deux oreilles, comme vous !?
  • partager nos expériences aux travers de nos avis sur les produits et/ou services
  •  s’interdire de commander sans avoir vérifié que cela correspond bien à vos besoins. En cas de doute contacter nous, c’est gratuit et nous serons toujours là pour vous renseigner et/ou vous conseiller. Tout renvoi ou retour de marchandise se fera à la charge financière et matériel de l’adhérent-e.

L’association COUCOU Services ne fait pas parti des GAFAM et nous luttons contre la gabegie du “je commande pour voir et je renvoi sans me préoccuper des conséquences humaines, financières et environnementales” (RSE) et sans compter la fourberie de certain-e qui commande et ensuite recherche le moins cher ailleurs, annule leur commande sous des prétextes fallacieux, pour ne pas honorer leur engagement. Si vous opter pour ce modèle là, alors passez votre chemin*, vous ne pouvez adhérer à l’Association. Votre comportement inconséquent ne peut être supporté par celles et ceux qui depuis plus de 10 ans participent à faire vivre le projet de l’Association.

 

Pour garantir votre pleine satisfaction, nous :

  • proposons principalement des produits et/ou services qui ont fait l’objet d’une évaluation préalable par des acheteurs potentiels et/ou ayant acheté après une phase de tests concluants (vous souhaitez évaluer un produit et/ou service ? contactez-nous)
  • évaluons nos fournisseurs afin de mettre en place une relation durable. Cela favorise également une continuité des nos offres d’achats
  • veillons à mettre en œuvre une démarche pérenne par votre satisfaction à court, moyen et long terme (COUCOU Services existe depuis 2010).
  • faisons de la veille et R&D afin de vous conseiller, vous accompagner et rechercher des solutions suivant vos besoins.

 

* Pourquoi “alors passez votre chemin” ? :

Nous sommes vraiment désolé de devoir faire cette mise au point et en ces termes, mais nous avons vécu une histoire fort déplaisante que l’on peut résumer ainsi :

Une personne a commandé un équipement important et s’est ensuite rétractée alors que la livraison était en cours (le camion était à 10 km de chez elle après avoir déjà parcouru plus de 400Km) et sachant qu’elle nous avait demandé le lien du trackeur livraison que nous lui avions transmis lors du départ du camion. Tous les documents précisaient bien de la nature du produit commandé : le titre, les descriptifs et la fiche produit sur le site, le panier pour valider la commande, la confirmation de la commande sur le site, l’AR de la commande par un mail séparé, le mail personnalisé de remerciement avec l’intitulé du produit, bref tout était très clair et bien la personne a annulée sa commande sous le prétexte que “les photos m’ont induites en erreur !” Alors que rien sur les photos ne peut laisser croire ou penser une erreur. Le produit de plus de 60kg et de plusieurs milliers d’euros, a dû retourner cher le fabricant. Donc au final, des heures de travail chez COUCOU Services, et aussi chez les fournisseurs (fabricant et transporteur), sans compter les énergies consommées, emballages, bons de transport, carburant… rédactions de documents administratif, usage de ressources sur internet…virements bancaires…gestion comptable… tout cela pour assumer la perfidie d’une personne de mauvaise foi. Nous aurions dû lui offrir un livre d’image, car il semble qu’elle ne sache pas lire ! Aller histoire d’en rire, voici sa réponse par mail “Que vous trouviez mon argument recevable ou pas, ne change rien, mais c’est pourtant la vérité. Bonne journée”. En conclusion : l’extrait du dialogue dans les tontons flingueurs est sans doute une partie de la réponse “Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît”. Alors vous l’aurez compris, si vous être un con, un sot et un mateur, passez votre chemin !


Comment ? Conso-acter chez COUCOU Services :

Nous partons du principe que plus vous en faites et moins cela nous en coûte de frais de gestion, de temps de démarche…

Et donc plus vous conso-actez, moins c’est cher. Pourquoi ? parce-que notre temps, comme le vôtre, est très précieux.

C’est donc à vous de savoir de quel coté vous souhaitez faire pencher la “balance temps = argent” !


Où ? Du Local et du National :

1/ En local : Nous proposons des offres d’achats de proximité pour :

Si vous souhaitez cependant rejoindre notre mouvement d’achats groupés de croquettes pour chats et pour chiens, et que vous n’êtes pas dans les secteurs desservis par notre centrale et/ou l’un de nos points Relais Coucou (Vallée de la Drôme, Apt Lubéron), contactez-nous pour évoquer ensemble la mise en place d’un Relais Coucou sur votre territoire de vie.

2/ En National : nos offres d’achats sont expédiables en France métropolitaine :


Note spéciale

pour les conso-acteurs et conso-actrices d’aliment pour animaux de compagnie

il est conseillé avant de conso-acter de prendre le temps de lire* ceci :

– Conditions d’achats

– Commandes groupées

– Codes achats groupés

Ensuite, il suffit de cliquer ICI pour accéder à la boutique .

* Vous risquez de payer plus cher (mini + 5%) pour ne pas l’avoir fait, surtout si vous oubliez d’appliquer les CODES ACHATS GROUPES dans votre panier (= APPLIQUER LE CODE PROMO), valable durant la période de commandes groupées.


RGPD et Cookies :

– Le COUCOU & vos données personnelles (RGPD – Règlement Général pour la Protection des Données)

– Le COUCOU & les cookies (Politique E.U. de collectes de données)


Remarque : Cet espace est régulièrement mis à jour. Vous pouvez nous faire part de vos propositions d’améliorations via un mail.